Prenez un rendez-vous dès aujourd’hui!
819-684-5257

Andrew Kozlowski, cofondateur d’Immumed

Si vous passez au-travers de l’enfer, continuez d’avancer.

Winston Churchill (1874-1964)

Andrew Kozlowski est un praticien autorisé, qui possède près de quarante ans d’expérience clinique; il a une formation universitaire : Université McGill, Université Carleton, Université d’Ottawa; il détient des diplômes de premier cycle et de deuxième cycle en médecine occidentale naturopathique, ostéopathique et homéopathique, de même qu’en médecine chinoise classique et traditionnelle, [phytothérapie, qi gong médical, massage thérapeutique (tuina) et médecine de manipulation chinoise (zheng-gu)]. Au point de vue thérapeutique, le domaine qui retient le plus l’attention d’Andrew est la biorégulation ou régulation biologique, la clé dorée qui donne accès à la santé optimale et à la longévité et qui permet de traiter la douleur aiguë et chronique.

La régulation biologique à l’aide de l’acupuncture au laser et de l’acupuncture classique 

La biorégulation assure une communication cellulaire et intracellulaire optimale, d’un même qu’un fonctionnement physiologique et métabolique optimal des systèmes organiques vitaux du corps humain : le système digestif et métabolique, le système respiratoire, le système circulatoire, le système musculosquelettique, le système ostéoarticulaire, le système hormonal, le système nerveux, le système de détoxication et finalement les systèmes lymphatique et immunitaire. Il s’agit du traitement préventif ultime. La biorégulation est essentielle pour tous ceux qui souffrent d’affections aiguës et chroniques. Elle est également hautement recommandée pour les patients en santé, tout spécialement lors des changements de saisons : au printemps, lorsque l’énergie de la terre émerge pour nourrir les nouvelles pousses; à l’été, lorsque la température et l’humidité sont élevées et souvent intolérables; à l’automne, lorsque l’énergie de la terre redescend vers les racines des arbres et des plantes; ainsi qu’au milieu de l’hiver, lorsque les nuits sont longues et les journées glaciales. Même si nous vivons dans des environnements chauffés ou climatisés, nos corps sont quand même sujets aux cycles de la nature, avec les stress constants pour la santé qui y sont associés. L’expérience clinique accumulée par Andrew, au cours de ses 40 ans de pratique, lui a permis de constater que les patients qui ont reçu des traitements réguliers de biorégulation ont des systèmes immunitaires plus forts et tombent rarement malades.

Le Cri d’Edvard Munch

La douleur

Andrew a fait partie de l’équipe multidisciplinaire de la Clinique de la douleur, située alors dans l’ancien Hôpital général de Hull, qui porte maintenant le nom de « Centre Hospitalier des Vallées de l’Outaouais », une clinique qui, malheureusement, n’existe plus en raison de coupures budgétaires. Pour Andrew, cette expérience a été une descente thérapeutique dans le monde de la douleur, durant laquelle il s’est trouvé face à face avec la souffrance sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, une expérience qui s’est transformée en obsession thérapeutique : celle d’aider ses patients à se débarrasser de la douleur.

Puis, en 2013, dans un moment d’inattention, Andrew a glissé et, en tombant sur un rocher très aiguisé, s’est brisé le col du fémur, une rupture franche, à 45 degrés. Après une chirurgie, la pose de trois longues vis, une semaine à l’hôpital et trois mois en fauteuil roulant, le tout accompagné d’une douleur quotidienne atroce, Andrew a appris l’apparition d’une nécrose vasculaire, possiblement en raison des vis, qui empêchait un bon approvisionnement sanguin vers l’os. Son chirurgien lui a alors suggéré un remplacement total de la hanche. Ce qui ne pouvait être une option pour Andrew, qui avait, au fil des ans, traité de nombreux patients aux prises avec des douleurs chroniques intenses après des remplacements de hanches.

femme qui crie

Andrew s’est alors inscrit comme patient dans sa propre clinique, où il a entrepris une série de traitements au laser froid, non seulement pour réduire la douleur, mais également pour régénérer les vaisseaux sanguins endommagés et pour favoriser le remplacement des tissus nécrosés qui n’étaient plus capables de nourrir l’os. Grâce à des traitements au laser hebdomadaires, Andrew est bientôt passé de très courtes promenades avec l’aide d’une canne et une douleur constante, tout particulièrement la nuit, à une douleur intermittente durant le jour, aucune douleur durant la nuit et à la capacité de marcher plus d’un kilomètre avec une douleur minimale et sans canne. Et, comme Andrew continue de recevoir des traitements au laser hebdomadaires chez Immumed, incluant des traitements d’acupuncture, d’homéopathie et de phytothérapie chinoise, les améliorations se poursuivent.

Ayant lui-même vécu l’expérience de la douleur chronique intense, Andrew ne ménage pas ses efforts pour débarrasser ses patients de cette compagne importune, la douleur. À cette fin, Andrew a joué un rôle déterminant dans l’investissement significatif d’Immumed dans des technologies au laser et à fibre optique de pointe, de même que dans des systèmes informatisés de micro-courants, tous de puissants compléments à l’acupuncture, à la phytothérapie et aux très efficaces thérapies manuelles de la médecine ostéopathique occidentale et chinoise.

Toujours aux aguets pour essayer de dénicher d’autres formes de traitements éprouvés en clinique et efficaces contre la douleur, Immumed demeure à la fine pointe en ce qui concerne les méthodes de traitements complémentaires et non pharmaceutiques de la douleur.

IMMUMED - Médecine Complémentaire et Préventive

7, rue Front

Gatineau, QC J9H 4W8

Téléphone :

819-684-5257

Courriel :

info@immumed.ca

Heures d’ouverture

Lundi 13:00 - 19:00

Mardi 08:00 - 14:00

Mercredi 13:00 - 19:00

Jeudi 08:00 - 14:00

Vendredi 08:00 - 14:00

Modes de paiement

Visa, Mastercard, comptant, débit Interac, chèque.

La clinique collabore aussi avec plusieurs compagnies d’assurance. Téléphonez-nous pour obtenir plus d’informations.

IMMUMED – La clinique pour les personnes qui font de la santé leur priorité.

Création de

Mention legale