Prenez un rendez-vous dès aujourd’hui!
819-684-5257

Thérapie au laser

La nature n’est pas pressée, mais elle réussit à tout accomplir.
Lao-Tsu (500 av. J.-C. – 400 av. J.-C.)

Les trois principaux avantages de la thérapie au laser sont la réduction de l’inflammation, la réduction de la douleur et une augmentation de la vitesse de cicatrisation des plaies.

Fille

Réduction de l’inflammation

  1. La thérapie au laser stabilise la membrane cellulaire et la libre circulation des ions et des protons, éliminant les dérivés réactifs nocifs de l’oxygène.
  2. La thérapie au laser stimule et accroit la production d’ATP (adénosine triphosphate), accélérant la réparation cellulaire.
  3. La thérapie au laser stimule la vasodilatation des tissus blessés en augmentant la production d’histamine, d’acide nitrique et de sérotonine. La vasodilatation favorise le transport de l’oxygène et des nutriments à l’intérieur de la cellule et l’élimination des déchets toxiques.
  4. La thérapie au laser maximise l’activité des leucocytes éliminateurs pour débarrasser le corps des cellules mortes, stimulant ainsi un processus de régénération rapide.
  5. La thérapie au laser stimule la production de prostaglandines 2. Celles-ci ont un effet anti-inflammatoire puissant.
  6. La thérapie au laser diminue le taux de cytokines interleukines 1 (IL1) qui sont responsables de la pathogénie des maladies inflammatoires.
  7. La thérapie au laser stimule l’activité des cellules immunitaires bêta et des lymphocytes T.
  8. La thérapie au laser stimule la production d’oxyde nitrique et d’INF-g (interféron gamma) qui sont nécessaires pour la réparation et la régénération des tissus.
  9. La thérapie au laser réduit la chaleur de l’inflammation.
  10. La thérapie au laser réduit l’activité des radicaux libres et l’inflammation en stimulant la production de superoxyde dismutase.
  11. La thérapie au laser diminue le taux de protéines C-réactives et d’autres agents inflammatoires.

Réduction de la douleur

  1. La thérapie au laser augmente le taux de bêta-endorphines, qui agissent rapidement pour réduire la douleur.
  2. La thérapie au laser stimule la repolarisation des cellules nerveuses.
  3. La thérapie au laser stimule la production d’oxyde nitrique, un neurotransmetteur essentiel pour une absorption plus rapide de l’oxygène par les cellules nerveuses.
  4. La thérapie au laser rétablit le potentiel électrique normal des cellules nerveuses, qui passe de 20 mv (douleur) à 70 mv (absence de douleur).
  5. La thérapie au laser stimule la régénération des cellules nerveuses endommagées.
  6. La thérapie au laser réduit le niveau de bradykinines et de kallikréines plasmatiques, qui sont responsables de la sensation de douleur.
  7. La thérapie au laser augmente l’acétylcholine, qui régule la transmission des signaux nerveux.
  8. La thérapie au laser régule et normalise la concentration des ions de calcium, sodium et potassium dans toutes les membranes cellulaires et les mitochondries.

Favorisation de la cicatrisation des plaies

  1. La thérapie au laser stimule la production de lymphocytes, monocytes et neutrophiles, mettant le système immunitaire en état d’alerte élevée contre tout organisme pathogène qui pourrait être entré dans le corps par l’entremise de la plaie.
  2. La thérapie au laser stimule la production de collagène et de facteurs de croissance, ainsi que l’activité phagocytaire (d’élimination) des macrophages.
  3. La thérapie au laser accélère la revascularisation et la ré-oxygénation de l’endothélium cellulaire.
  4. La thérapie au laser augmente le nombre de fibroblastes, ainsi que la production de collagène et de tissu conjonctif.
  5. La thérapie au laser augmente le nombre de kératinocytes ainsi que la synthèse des facteurs de croissance pour produire de nouveaux tissus.
  6. La thérapie au laser stimule la régénération des cellules épithéliales, augmentant ainsi la vitesse de guérison et de formation de cicatrice, réduisant ainsi le risque d’infection.
  7. La thérapie au laser multiplie par cinq (5x) les facteurs internes de croissance, la synthèse d’ADN des cellules musculaires, des ostéoblastes et des cellules épithéliales.
  8. La thérapie au laser accroit la production de myofibroblastes et de myofibrilles, qui sont des précurseurs de la régénération musculaire.
  9. La thérapie au laser augmente la force contractile des tissus conjonctifs et musculaires réparés.

Note : Entrez sur Google Peer reviewed research demonstrating the effectiveness of low-level laser therapy pour accéder à 88 études scientifiques évaluées par des pairs sur la réduction de la douleur et de l’inflammation et la réparation des tissus.

IMMUMED - Médecine Complémentaire et Préventive

7, rue Front

Gatineau, QC J9H 4W8

Téléphone :

819-684-5257

Courriel :

info@immumed.ca

Heures d’ouverture

Lundi 13:00 - 19:00

Mardi 08:00 - 14:00

Mercredi 13:00 - 19:00

Jeudi 08:00 - 14:00

Vendredi 08:00 - 14:00

Modes de paiement

Visa, Mastercard, comptant, débit Interac, chèque.

La clinique collabore aussi avec plusieurs compagnies d’assurance. Téléphonez-nous pour obtenir plus d’informations.

IMMUMED – La clinique pour les personnes qui font de la santé leur priorité.

Création de

Mention legale