top of page

Auriculomédecine

Femme

La connaissance des autres se nomme sagesse; la connaissance de soi-même se nomme illumination

Lao-Tzu (500 av. J.-C. – 400 av. J.-C.)

L'auriculomédecine est une forme neurophysiologique de l’acupuncture moderne. Elle a été développée en France par le Dr Paul Nogier (médecin et ingénieur), le Dr René Leriche (chirurgien vasculaire) et le Dr René Bourdiol (professeur de neuro-anatomie à la faculté de médecine de l’Université de la Sorbonne à Paris), avec d’autres collègues médicaux en France, en Allemagne, aux États-Unis et en Espagne. Le Dr Nogier et ses collègues voyaient l’oreille humaine comme un microsystème, un hologramme du corps tout entier. Ce qui est justifié médicalement et anatomiquement, car dix des douze nerfs crâniens passent à travers l’oreille en quittant le cerveau pour se disperser vers le reste du corps. En stimulant des points spécifiques de l’oreille, soit à l’aide d’un laser, d’aiguilles, d’aimants ou d’une faible stimulation électrique, un signal est envoyé directement au cerveau et, à partir au cerveau, aux glandes et organes correspondants du corps, créant ainsi un effet thérapeutique. 

​

L’auriculomédecine est la thérapie de choix de beaucoup de médecins en Europe et en Amérique latine en raison de son étroite association avec la neuroanatomie, la neurophysiologie et la neuroendocrinologie. Il y a très peu de praticiens en Amérique du Nord en raison de la complexité de cette forme d’acupuncture et du temps nécessaire pour la maîtriser

Heureusement, les patients d’Immumed peuvent bénéficier de l’expertise de Christine Kozlowski, qui a étudié avec les créateurs de l’auriculomédecine, dont notamment le Dr Paul Nogier (France), le Dr Frank Bahr (Allemagne), le Dr Claude Piro (France), le Dr Noel Cordon (É-U.) et le Dr Julien Kenyen (Grande-Bretagne). Christine pratique cette forme de microsystème holographique d’acupuncture de façon ininterrompue depuis la fin des années 1970.

Cou
bottom of page