top of page

L'histoire d'Immumed

papillons

Si vous possédez un jardin et une bibliothèque, vous possédez tout ce dont vous avez besoin..
Marcus Tullius Cicero

Consul romain (106 av. J.-C. – 43 av. J.-C.)

L’aventure IMMUMED (1963-2018)

Rien ne peut mieux résumer l’histoire d’Immumed que le logo Immumed – le papillon.

C’est la fusion de deux papillons, deux esprits créatifs : Andrew Kozlowski et Christine Kozlowski, et leur cheminement au travers de quatre stades thérapeutiques remarquables.

Stade I – Le stade de formation (l’œuf)

L’œuf est le symbole du commencement de la vie – la période de formation : là où les idées, les concepts et les intentions commencent à prendre forme. Des idées de santé, des concepts de médecine naturelle, des intentions de devenir un jour thérapeutes. Le commencement d’un ancrage solide par rapport aux philosophies humanistes de la médecine, selon lesquelles l’homme et la femme ne sont pas seulement des machines, des amalgames d’organes finalement remplaçables, mais des entités spirituelles dotées d’émotions, d’un intellect, d’une intuition et d’une conscience de l’existence de puissantes énergies hors de leur domaine de compréhension, la certitude de la présence d’une énergie cosmique unificatrice, qui imprègne tout le monde vivant : ce que les Chinois nomment Qi, ce que les homéopathes nomment ÉNERGIE VITALE; ce que les ostéopathes nomment MÉCANISME RESPIRATOIRE PRIMAIRE, ce que les yogis indiens nomment PRANA et ce que les Grecs de l’époque d’Hippocrate nommaient PNEUMA.

Stade II – La larve affamée

Les années d’étude; des années d’accumulation de connaissances, des diplômes universitaires (premier cycle, deuxième cycle), Université d’Ottawa, Université de Carleton, Université Mc Gill, Université de Montréal; des années d’étude du Hatha Yoga, (Vishnu Devenanda), Université Naropa, Ashram Yosodra – des voyages en Inde, au Népal, en Chine, en France, en Allemagne, aux États-Unis; des diplômes et des certifications avancées en médecine naturopathique (ND), en médecine ostéopathique (DO), en médecine homéopathique (HMD), en auriculomédecine, en médecine chinoise (acupuncture, phytothérapie, qi gong médical, tuina/zheng gu, gua sha et moxa).

Une étude intense de la thérapie au laser informatisée, de l’électro-acupuncture informatisée, de l’homéopathie informatisée, un processus sans fin d’apprentissage, d’intégration et de mise en pratique.

Stade III – La chrysalide, le cocon

L’éducation mêlée à la pratique clinique; l’amalgame des philosophies et des pratiques médicales orientales et occidentales; une période de réflexion, d’introspection et de consolidation; la réalisation que la médecine naturelle serait beaucoup plus que seulement une profession; qu’elle deviendrait une vocation, un privilège d’aider les autres et, ce faisant, d’aider son moi intérieur, ainsi que la conscience de faire une minuscule différence et de rendre le monde un peu plus beau.

Stade IV – Le papillon – l’émergence d’Immumed

Un magnifique espace de traitement, un bâtiment patrimonial en pierre (1840) sur le bord de l’eau dans la partie historique du Vieux Aylmer – quelques neuf milles patients provenant de partout au Canada et aux États-Unis, mais principalement de Gatineau et Ottawa, l’intégration de multiples disciplines, un service exceptionnel, des technologies de pointe et un personnel hautement qualifié et dévoué. Immumed, c’est l’étoile thérapeutique du Nord qui guide les voyageurs à travers les eaux troubles et périlleuses de la douleur et de la maladie, vers un lieu de refuge où il est possible de retrouver la paix de l’esprit et de l’âme, ainsi que la santé pour la vie.

papillon rouge
bottom of page